Blog (5).png

Visite de l’expo photo « Et si le handicap n’en était pas 1 ! » Maison de la Famille de Courbevoie


Jeudi 21 décembre, accompagnée de madame Aurélie Taquillain, adjointe au Maire déléguée à la famille, à la petite enfance et à la vie associative, j'ai visité l'exposition de photo « Et si le handicap n'en était pas un ! » à la Maison de la Famille de Courbevoie, dirigée par madame Isabelle Brunet.


A travers des clichés de Nicolas Khayat, l'exposition propose de revenir sur le spectacle « Une seconde chance », écrit en mis en scène par Narcisse Dagbeto, en collaboration avec l'association nationale Perce Neige et l'association courbevoisienne Regard de soie.

L'association Regard de soie est présidée par madame Christine Boutiller. Elle a pour buts de promouvoir l’image des personnes handicapées à travers des spectacles, des conférences, des expositions photos, et des ateliers de maquillage ; de sensibilisation par le théâtre, forum et parcours de vie ; d'aider les personnes handicapées à reconquérir leurs images ; et de s'ouvrir aux différences pour mieux vivre ensemble.


L'exposition présente donc le spectacle à la fois côté scène et côté coulisses à travers des portraits des acteurs amateurs. Les photos servent alors de support de médiation auprès des jeunes usagers de la Maison de la Famille pour les sensibiliser sur le thème du handicap.

Crédits Photo Nicolas Khayat
Crédits Photo Nicolas Khayat