Blog (5).png

Synthèse du premier atelier TPE-PME


Notre premier atelier TPE-PME s'est tenu le 24 novembre dernier à Bois-Colombes sur le thème de la croissance à l'international pour la filière numérique.

Il s'inscrit dans ma démarche initiée à l'occasion du lancement du PACTE par le Gouvernement.

Plus d'une vingtaine de chefs d'entreprises des Hauts-de-Seine ont répondu à notre appel en faveur d'une co-construction de propositions concrètes pour leur simplifier la vie et les aider à se développer.

L'atelier a permis de dégager 10 propositions qui ont été portées auprès du groupe de travail TPE/PME dédié à l'Assemblée nationale.

Vous pouvez télécharger ces propositions au lien suivant : http://tiny.cc/pohcpy


Les contributions recueillies par l'ensemble des parlementaires de ce groupe seront transmises mi-décembre au ministère de l'économie et des finances, qui mènera une réflexion sur leur faisabilité technique et juridique avec pour objectif de les intégrer au projet de loi cadre à venir pour les TPE et les PME.

Une seconde phase de concertation interviendra fin janvier 2018, lors du lancement de la consultation publique sur ce projet de loi de cadre, avec les chefs d'entreprises mais aussi les salariés et les partenaires économiques intéressés.


L'atelier en chiffres:

  • 3h de concertation

  • 5 tables de travail

  • 24 dirigeants et dirigeantes de TPE et de PME

  • 14 thématiques abordées puis priorisées par les participants

  • 10 propositions concrètes portées auprès du groupe de travail à l'Assemblée nationale