Blog (5).png

Semaine de l’industrie et visite du salon Global Industrie 2018


L'industrie est à l'honneur avec la 8e édition de la Semaine de l'Industrie.

Organisée chaque année depuis 2011, la Semaine de l’Industrie a pour objectif de promouvoir l’industrie et ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d’emploi, grâce à l’organisation d’événements partout en France.


Plus de 2 900 événements sont ainsi organisés dans toute la France, avec plus de 300 000 participants, pour renforcer l’attractivité de l’industrie, informer sur les recrutements possibles et promouvoir la mixité et la place des femmes dans ce secteur.


Cette édition apporte un éclairage particulier sur l’industrie connectée et la mise en avant des nouveaux métiers et des formations adaptées pour entrer de plain-pied dans cette révolution industrielle. Les nouvelles technologies telles que la cobotique, la réalité augmentée, l’impression 3D ou l’intelligence artificielle sont autant d’opportunités pour les entreprises françaises, leur compétitivité et l’emploi.


Je me suis rendue à cette occasion au salon Global Industrie 2018 avec plusieurs de mes collègues, Mme la secrétaire d'Etat, Delphine Geny-Stephann et M. le ministre Bruno Le Maire pour échanger autour de l'excellence et des perspectives industrielles.