Blog (5).png

Lettre d’information: Les 6 premiers mois à l’Assemblée nationale de votre députée


BROCHURE-CH
.pdf
Download PDF • 527KB

Le 18 juin dernier vous m’avez fait l’honneur de m’élire comme votre députée. En ce début d’année 2018, je vous présente tous mes voeux afin que celle-ci soit la plus belle et heureuse possible. C’est ensemble que nous contribuerons à construire le projet dont notre pays et nos 3 villes ont tant besoin. Pendant ma campagne, je m’étais engagée à vous informer régulièrement de mon action.


Au cours de cette première période, le travail parlementaire a été particulièrement intense et les députés de la majorité se sont fortement mobilisés pour voter les premiers textes correspondants aux engagements du programme du président Emmanuel Macron.


40 textes ont été votés, parmi ceux-ci : la loi pour la confiance dans la vie politique, la loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme, la loi pour le renforcement du dialogue social. 2500 amendements ont été discutés dans l’hémicycle pour le budget 2018 contre moins de 500 les autres années. Les prochains textes essentiels pour sortir notre pays de ses blocages sont déjà en préparation dans les commissions : formation et apprentissage pour lutter contre le chômage, logement pour une relance de la construction plus efficiente…

Proche de la Défense, notre territoire est riche de nombreuses entreprises, des géants du CAC 40 aux TPE. Le développement économique et les enjeux du numérique sont apparus comme un thème prioritaire lors de ma campagne. Ce sont ces sujets que je porte au sein de la commission des affaires économiques. On m’a confié le rapport budgétaire pour avis des télécommunications électroniques et du numérique. J’ai également activement participé à la finalisation du projet de loi portant création de l’établissement public Paris-La Défense.


Je fais partie des équipes de parlementaires contribuant à l’élaboration de la future loi TPE/PME (PACTE) pour laquelle j’ai lancé une concertation auprès des entrepreneurs. En outre, je viens d’être nommée rapporteure pour information du projet de loi relatif à la protection des données personnelles. Je souhaite continuer à vous informer de mes engagements et garder un contact régulier avec vous.


Bonne lecture !