Blog (5).png

Commission des affaires européennes – Intervention sur l'intelligence artificielle

En Commission des affaires européennes, je suis intervenue pour présenter la résolution franco-allemande sur l'intelligence artificielle & les innovations de rupture

Ce jeudi 6 mai, la Commission des affaires européennes de l'Assemblée Nationale et celle du Bundestag, organisaient une table ronde sur la stratégie IA de la Commission Européenne.


Je suis intervenue pour présenter les mesures générales de la résolution que nous avons produite avec mon homologue allemande, Anna Christman, dans le cadre du groupe de travail sur l'intelligence artificielle et les innovations de rupture.


Je me réjouis que la Commission européenne nous propose cette future législation sur l’IA, parce ce que c'est un enjeu prioritaire de souveraineté et de compétitivité mais aussi d’affirmation de nos valeurs communes.


En ce sens, j'ai tenu à interroger sur la nécessité de transparence de ces technologies qui sont très évolutives et complexes, ainsi que sur l'obligation de formation des citoyens à ces outils afin de mieux les appréhender, de les comprendre, d’en évaluer les opportunités et les risques.


Retrouvez mon intervention ci-dessous :