Blog (5).png

BILAN DE MANDAT 2021

Comme chaque année depuis mon élection en 2017, je reviens vers vous afin de vous faire part de mes actions aussi bien à l’Assemblée nationale que sur la circonscription de Courbevoie, BoisColombes et la Garenne-Colombes.

Cette quatrième année de mandat a bien entendu été marquée par la crise du COVID-19 qui a demandé une mobilisation et des efforts extraordinaires de tous les Français pour enrayer la propagation de l’épidémie et sauver le plus de vies possible. Je tiens encore une fois à remercier toutes celles et ceux qui se sont mobilisés devant les différentes vagues du virus auxquelles nous avons dû faire face. Cette période restera aussi celle de prises de décisions inédites par leurs ampleurs et leurs immédiatetés.Le chef de l’État et le Parlement ont été à la hauteur de l’urgence avec des solutions adaptées aux réalités de notre territoire.


Je suis convaincue que les mesures de soutien d’urgence, le plan de relance, le fonds de solidarité, le prêt garanti par l’État, le recours au chômage partiel, le Ségur de la Santé, le maintien des cours dans l’Éducation nationale, l’ouverture de centres de vaccination, étaient de bonnes mesures pour faire face à cette crise sans précédent.


Cette année aura aussi été marquée par des avancées significatives sur des sujets qui me sont chers comme la transition écologique, l’égalité femmes-hommes ou l’économie numérique. Fidèle à mon engagement de 2017, j’ai fait adopter plusieurs amendements, présenté des rapports en commissions, voté des résolutions et porté ma voix dans l’hémicycle sur l’intelligence artificielle, l’identité numérique, l’éducation, l’émancipation économique des femmes, les transports et la loi luttant contre le dérèglement climatique. Je tiens aussi à souligner ici, en tant que membre de la commission des affaires européennes, combien l’Europe a été précieuse en cette année difficile.


Les efforts conjoints sur la recherche, la production à grande échelle des doses de vaccins, la reconversion de chaînes de production sur tout le continent, les achats groupés et le partage des efforts ont permis d’obtenir des résultats probants. Tout mon travail est nourri de nos échanges sur le terrain. Comme pendant la période difficile que nous avons traversé, je continuerai d’être à votre écoute et de vous rencontrer pour m’enrichir de vos observations et voter à l’Assemblée nationale des lois adaptées à notre circonscription, fidèles à mes convictions et à la confiance que vous me témoignez.


Mon bilan de mandat 2021 ici


CH. 8 PAGES. DEF
.pdf
Download PDF • 6.89MB