Mesdames, Messieurs,
Au lendemain du second Grand débat que j’ai organisé à La Garenne-Colombes, je ne peux que me réjouir du succès de cet exercice.
Plus de 120 garennois étaient présents lors du premier débat et près de 90 hier soir. Je tenais à les remercier. Nos échanges et leurs propositions ont été précieux pour le fonctionnement de la vie démocratique de notre pays.
J’ai été agréablement surprise par la participation active d’étudiants engagés sur les thèmes de l’écologie. Ils ont été force de propositions pour nos problématiques environnementales actuelles et à venir et je les en remercie.
Enfin, je salue le travail des garennois mobilisés pour la réalisation de ces débats ainsi que des animateurs bénévoles qui nous ont aidés à les structurer. Des militants politiques de bords différents se sont rassemblés sous un même objectif, celui du dialogue citoyen. Dans cette période d’interrogations et d’incertitudes, je suis fière de nos efforts en commun.
Le succès du Grand Débat est immense : déjà un million de contributions recueillies sur le site internet www.grandebat.fr. Plus de 4 000 réunions ont eu lieu et un peu moins de 8 000 doivent se tenir d’ici la mi-mars, selon le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux.
Les comptes-rendus seront disponibles sur le site du Grand débat, je les publierai également sur mes différents médias et les enverrai aux personnes qui me l’ont demandé.
L’heure est désormais à l’étude des propositions citoyennes. Il est de mon devoir, en tant qu’élue, de représenter au mieux les attentes des Altoséquanais.
À très bientôt,
Christine Hennion