.png)
Je suis membre des commissions des affaires économiques & européennes, du groupe d'amitié France-Japon & de la commission supérieure du numérique et des postes

.png)
La Commission des Affaires économique
La commission des affaires économiques est l'une des huit commissions permanentes de l'Assemblée nationale. Pour cette XVème législature, elle se compose de soixante treize députés, issus des différents groupes parlementaires. La constitution des commissions se fait en proportion de l'importance numérique de chaque groupe parlementaire au sein de l'Assemblée. La commission des affaires économiques est compétente sur les problématiques suivantes : agriculture et pêche, énergie et industries, recherche appliquée et innovation, commerce intérieur et extérieur, postes et communications électroniques, tourisme, urbanisme et logement.

.png)
La Commission des Affaires européennes
La commission des affaires européennes fait partie des autres commissions présentes à l'Assemblée nationale. Alors que les commissions permanentes sont en charge de la préparation d'examen et vote des lois en séance publique, la commission européenne dispose d'une fonction de contrôle des activités européennes gouvernementales. A ce titre, la commission entretient un dialogue direct et régulier avec les institutions européennes. En outre, l'avancée du projet européen ces dernières années a intensifié le travail de la commission, notamment en diversifiant ses secteurs d'intervention.

_edited.png)
Le groupe d'amitié France - Japon
Je suis vice-présidente du groupe d'amitié France-Japon. Ce groupe d'amitié est composé de quatre-vingt trois députés. Un groupe d'amitié a pour but de tisser un réseau de liens personnels entre les parlementaires français, leurs homologues étrangers et les acteurs de la vie politique, économique, sociale et culturelle du pays concerné.

.png)
La Commission supérieure du numérique et des Postes (CSNP)
La CSNP est une commission parlementaire mixte, regroupant sept députés et sept sénateurs, respectivement désignés par les présidents des deux chambres. En outre, la CSNP compte trois personnalités qualifiées nommées par le ministre de l’Économie, de l'Industrie et du Numérique. Cette commission est chargée de veiller à la mise en équilibre des secteurs postaux et communications électroniques. Elle organise des auditions, saisies ou missions d'informations, dont les résultats sont relayés sous forme d'avis et de recommandations. Elle travaille en étroite collaboration avec le Gouvernement, et plus spécifiquement avec le ministre de l’Économie, de l'Industrie et du Numérique. Enfin, la CSNP adresse un rapport annuel au Parlement ainsi qu'au Premier ministre.